Make your own free website on Tripod.com








Bike adventures

commentaire sur la route verte-2













Home | Un petit détour-somewhat beyond the trail | A comment on myself-Un petit commentaire sur moi | le long de la voie ferrée | Beyond the mainstream





nominingue.jpg

Pour ceux qui rêvent d'aventure, la piste du "petit train du nord" est sans contredit le meilleur trajet pour découvrir les Laurentides a partir de Montréal sachant bien qu'on peut y acceder a partir du centre ville en utilisant le trajet cyclable désigné pour s'y rendre. Moi personellement je l'utilise presque a tous les ans pour aller marauder vers les sites d'interêt a proximité immédiate. Malgré tout il est important de bien choisir le moment qu'on décide d'utiliser cette piste . Moi j'ai pris ma chance trop tôt cette année et je suis tombé dans quelques bourbiers sans compter la glace (qui est excellent si on veut patiner) et une multitude d'arbres déracinées ou cassés qui bloquent le chemin.

Le trajet est a mon avis un moment de rêve et d'aventure a découvrir les Laurentides, ses collines et ses villages champêtres qui se succedent a un rythm enchanteur ne laissant personne indifferent un tel trajet laissant bien souvent l'aventurier avec l'impression d'être dans un état d'isolement total puisque la piste tout en étant sur l'ancienne emprise ferroviere parcourt des sections de forêt relativement loin du cohu de l'activité humaine..Malgré tout une certaine préparation est de rigeur enfin de parer a l'éventualité d'un imprévu a des Kms du village le plus près..

Malgré le fait que mon opinion du réseau cyclable se base le plus souvent sur ce que cette piste représente a mes yeux de citadin cherchant un certain isolement par collines et prés tout en appréciant un retour vers le passé a la vue de villages conservant un certain charme d'antan, je dois me rendre a l'évidence que ce périple accompli en pleine nature n'est pas une excursion vers les profondeurs de l'inconnu (et tout ce que cela laisse comprendre) étant assez près de tout pour rendre l'aventure réelment plaisante, du moins pour ceux qui ont peur d'être a une infinité de Km's de secours. Du plus l'infrastructure de services est suffisamment bien comblé pour aisément permettre un repos de guerrier dans un lit de rêve a la fin de sa journée !

tremblantvillageweb.jpg

horses.jpg

lakelaurentides.jpg